dimanche 11 janvier 2009

Tout a commencé...

... je ne sais plus exactement quand.
Je me baladais de blog en blog pendant une pause déjeuner où je faisais mon associale à manger un sandwich devant mon pc, et je suis tombée sur le blog d'une scrappeuse talentueuse dont aujourd'hui j'ai honte mais j'ai oublié le nom... Dans un de ses posts, elle parlait de commander un lot de cardstocks A4 à une démonstratrice Stampin'Up! parce qu'on avait toujours besoin de cardstocks chez soi. Moi j'ai toujours préféré le format A4 et j'ai toujours regretté de devoir massicoter mes 30*30, surtout depuis que dans un magasin de scrap -dont je ne citerai pas le nom- on m'a gentiment répondu que le format A4 n'existait qu'en défigurant un 30*30. Alors ni une ni deux, j'ai cliqué sur le blog de cette fameuse "démonstratrice Stampin machin" pour lui commander à mon tour des cardstocks A4. C'est donc aussi simplement que j'ai découvert le blog de Valscrap et que j'ai apprécié ses magnifiques réas. De post en post, j'ai essayé de comprendre comment je pouvais lui commander des cardstocks, j'en suis arrivée à me balader sur le site Stampin' Up, à essayer de comprendre ces histoires de vente à domicile, et à appeler Stampin'Up pour demander un catalogue. Le monsieur du standard (aujourd'hui je sais que c'est Léo, mais à l'époque c'était le monsieur du standard) m'a répondu qu'il fallait que je passe par une démonstratrice car c'était uniquement de cette manière que Stampin 'Up marchait, et qu'il pouvait me donner les coordonnées de l'une d'elles sur Paris. J'ai alors appelé cette démonstratrice qui m'a gentiment proposé d'aller chez elle pour faire un atelier. Pas vraiment familiarisée avec la vente à domicile, je lui ai répondu que j'allais garder ses coordonnées et la recontacter si j'étais encore intéressée. J'ai fini par me dire que c'était trop compliqué, que je massicoterais mes 30*30, et je me suis inscrite à la newsletter de Valscrap, au cas où.

Dans ma vie de scrappeuse, j'ai visité beaucoup de blogs de scrappeuses talentueuses, mais je suis certaine d'en avoir oublié une grande partie. Heureusement Valscrap postait très régulièrement, et je recevais donc régulièrement ses newsletters dans mes mails.
Un jour, elle s'est mise à vendre des papiers, et je me suis mise à lui en acheter.
En passant ma commande, l'affaire des cardstocks A4 m'est revenue en mémoire, et je lui ai demandé si je pouvais lui en commander. Elle m'a alors répondu que ce serait sûrement plus simple pour moi de passer par l'une de ses filleules à Paris, vu qu'elle était en région lyonnaise. Elle m'a demandé si je préférais celle du 91 ou celle du 93, et je lui ai répondu que celle du 93 serait sans doute plus proche de mon travail.
Je saurai plus tard que cela n'avait strictement aucune importance, mais je serai très contente qu'à cet instant-là il y en ait eu, puisque c'est comme ça que j'ai connu Emilie.

J'ai donc reçu un mail d'Emilie quelques heures plus tard pour me proposer un atelier. Encore une fois, l'idée de devoir faire ces achats à domicile m'a freinée, plus les finances qui en pâtissaient pas mal à ce moment-là, du coup j'ai encore laissé l'idée de côté.

Fin Octobre, je me suis inscrite à une association de scrap à Compiègne: Accro'scrap. L'association proposait un atelier par mois, et je suis arrivée tout juste pour le mois de la crop. Le deuxième jour de la crop, Ed a invité Laëtitia, démonstratrice S'U!, pour un atelier. Pour la première fois de ma vie, j'ai touché les produits S'U!, et j'ai immédiatement renoué avec la marque. Laëtitia a gentiment répondu à toutes les questions que je me posais sur la marque, et je lui ai enfin commandé mes cardstocks A4! (mais pas que, parce que c'était très dur de ne pas commander autre chose... surtout le rouleau... et les tampons... et le nettoyant...) J'étais également intéressée par accueillir un atelier, mais Laëtitia ne se déplaçant pas en région parisienne, elle m'a conseillé de contacter une démonstratrice à Paris.
Je suis donc rentrée euphorique de cette crop, et après deux mois de silence, j'ai fini par répondre au mail d'Emilie.

Après, tout s'est enchaîné super vite. On a échangé des tonnes de mails pour reprendre contact, on a parlé de mon futur atelier, mais également de l'opportunité de devenir démonstratrice, parce que l'activité de démonstratrice était une opportunité très alléchante pour les personnes qui, comme moi, sortaient des ateliers complètement euphoriques. J'ai ensuite rencontré Emilie en chair et en os au salon Créations & Savoir-faire, j'ai même gagné une des places grâce à un concours sur son blog. Après le salon, on a échangé d'autres tonnes de mails pour décider de la date de l'atelier, du projet, des invités... Et le 6 décembre, jour J, elle est venue faire l'atelier à la maison!

On a réalisé un cube-boule de Noël, l'atelier a duré 2h, l'ambiance était bon enfant, c'était particulièrement réussi, les invités se sont bien amusés et m'ont même remerciée de les avoir invités, alors que moi-même j'étais encore euphorique deux jours après. Lors de cet atelier, j'ai refait une commande de cardstocks (mais toujours pas que... parce que les perforatrices... et les tampons... et les encreurs...) et Emilie m'a parlé de Sale-a-Bration, la promotion Stampin' Up de Janvier et Février qui, entre autres, offrait un set de tampons de n'importe quel montant à toute nouvelle recrue (pas que pour les recrues, mais ça c'est pour le prochain post).

Et voilà comment depuis le 9 Janvier, je suis devenue démonstratrice Stampin 'Up!
Pour ma plus grande fierté je suis la filleule d'Emilie, et la grande filleule de Valscrap, pour ceux qui suivent...

Cette petite anecdote est destinée aux personnes qui, comme moi il y a quelques mois, sont sous le charme des produits Stampin 'Up! mais trouvent l'idée d'accueillir une démonstratrice à domicile trop compliquée, ou n'osent pas franchir le pas. J'ai participé à deux ateliers Stampin' Up! dont un que j'ai accueilli, et je me suis à chaque fois amusée comme une folle, d'autant plus qu'en tant qu'hôtesse j'ai reçu gratuitement deux sets de tampons et une perforatrice.
De plus, je précise que les produits Stampin 'Up! sont envoyés directement via UPS, du coup les commandes arrivent souvent plus rapidement que les commandes en ligne sur des sites de vente standards!

Alors pour ceux ou celles qui hésitent encore, j'espère que cet article vous aidera un peu à franchir le pas. Moi je ne regrette absolument pas, la preuve!
Je vous souhaite donc à toutes et à tous la bienvenue ici, j'espère que vous prendrez du plaisir à parcourir ce blog entièrement dédié à ma nouvelle activité, et promis la prochaine fois je ferai plus court :)

6 commentaires:

  1. Et ben dis donc, je ne m'attendais pas à ça ;)
    Merci pour toutes ces citations, bienvenue chez SU et félicitations de faire partie des notres
    JE te souhaite tout plein de succès
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. T'as déjà répondu?! mon blog est même pas terminé et je suis même pas certaine que tu aies lu le post avant que je le termine :) Merci pour tes encouragements en tout cas, je suis très contente de faire partie de ta lignée! Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. kikou felicitation et merci de la citation de mon assoc a fevrier
    bizzzzzzzzzzz
    ed

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue dans la grande famille Stampin'Up!
    J'espère que tout te réussira et que tu prendras beaucoup de plaisir dans cette nouvelle activité!

    RépondreSupprimer
  5. Eh Eh ! Félicitations !! je vais enfin pouvoir passer plein de commandes Stampin'Up ...et dépenser encore des sous !! Eclate toi bien dans ce nouveau défi, je te souhaite bcp de succés !

    RépondreSupprimer
  6. WAOUH !!!! J'adore la façon dont tu racontes cette belle histoire...
    J'ai hâte de commencer moi aussi...
    Bisous

    RépondreSupprimer