samedi 10 mars 2012

Escapade improvisée


A longue absence, long post.
Entre 22H et 3H du matin mercredi soir, j'ai retrouvé de façon inattendue l'inspiration pour commencer et terminer un album qui me tenait à coeur. Un coup de tête, une envie du moment, comme l'histoire qu'il raconte.

Comme je n'ai pas envie de tergiverser sur les raisons de mon absence, ni celles de mon retour, je vous mets pour une fois le journaling dans le post.
_________

01/03/12: "J'en ai marre de la grisaille de Paris, marre d'être seule à la maison. Ca ne te dirait pas de partir?"
"Ok, mais je suis seulement dispo ce week-end, ça t'irait?"
"Ce week-end j'ai déjà quelquechose de prévu normalement... mais ok je vais me décommander! LET'S GO!"

Règle N°1: S'échapper, le temps d'un week-end, sans réfléchir...


Partir sans penser aux conséquences. Quitter son quotidien, le temps d'une escapade.


"Où veux-tu aller?"
"Oh, je ne sais pas, j'hésite entre Bordeaux et Montpellier... A Montpellier, la météo prévoit du soleil, mais à Bordeaux il y a du vin... :) Qu'en penses-tu?"


"Allez... Va pour Bordeaux! Avec un peu de chance, on aura du soleil...


Après tout, c'est vers le sud, ce sera toujours mieux qu'à Paris :)"


03/03/12: "C'est joli comme tout comme ville. T'as vu sur les cartes postales, ça rend super bien les photos sous la pluie. Ca te dit qu'on aille se balader?"


"Et puis on pourrait se poser dans un restaurant de fruits de mer..."


Règle N°2: Oublier nos soucis.

"En plus, t'as vu, on a même du soleil!"


"Rien de tel qu'un bon café en terrasse. Il fait tellement beau... On pourrait regarder les gens vivre, c'est presque dépaysant."


"Vas-y, avance devant, je vais prendre quelques photos."


"C'est quand même une ville très agréable... Il y a de l'animation, mais c'est suffisamment calme pour se balader tranquillement."


"Regarde, il est midi et ils sont déjà à la bière :)"


"Non mais t'as vu, c'est trop fou cette ville... ils offrent un cannelé avec notre café! A Paris, on a juste un petit chocolat et encore..."


"La nuit commence à tomber. C'est l'heure de l'apéro, allons prendre un verre"


"Excellent ce Bordeaux. On se fait la carte? :)"

(NDLR. Maman, j'espère que tu ne lis pas ce post...)


"Et ça depuis tout-à-l'heure je me demande ce que c'est..."
"Chiche, je demande au serveur"


"Et ce dessert au cannelés... Un régal!"
...


"Alors, tu es prête à repartir?"



Règle N°3: Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un week-end improvisé.


Merci d'avoir été suffisamment fou pour passer ce week-end avec moi.


"En plus, je sens que ça va me motiver à scrapper à nouveau..."



_________ Matériel utilisé _________







15 commentaires:

  1. Super ce mini et reviens vite au scrap, tu nous manques. Je t'envoie pleins de bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi inspirée et créative, j'adore ! contente que tu es retrouvée un peu le moral ! bizzz petite marraine et merci d'être toujours là pour nous !

    RépondreSupprimer
  3. trop mimi,
    elle me donne bien envie ton escapade!!
    sauf qu'il faut "caser" les 2 gars! lol!
    pas drôle j'ai personne, snif.
    j'ai adoré les commentaires, c'était vivant et si simple à la fois, mais quel bonheur! on le sent d'ailleurs ton bonheur!
    bref j'en redemande,
    le scrap = une thérapie
    courage, reprends goût car j(attends tes modèles, moi je n'ai pas ton talent pour créer, je suis obligée de vous copier...pour démarrer
    à bientôt alors...

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! Il est comme j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles! Le moral scrappesque revient petit à petit :)

    Merci à Mme Anonyme pour ce commentaire très touchant... malheureusement je n'arrive pas à te reconnaître pour te remercier ^^

    RépondreSupprimer
  6. il est sublime...et quoiqu il arrive...le scrap permet a la fois de se detendre et de creer...c magique...

    RépondreSupprimer
  7. Ce mini est une pure merveille !
    J'aime les couleurs, la structure et le journaling... un mini qui raconte une histoire !
    J'adore !
    Bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
  8. ah ça oui, les week end coup de tête, c'est extra !!!
    ça fait bien longtemps d'ailleurs que ça n'est pas arrivé !!
    ce mini est génial et merci pour cette balade bordelaise en ce dimanche matin !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup Valérie , il est vraiment magnifique ....

    Bisous , Bisous Marraine

    RépondreSupprimer
  10. superbe mini, cela est essentiel de prendre le temps de vivre ces moments si spéciaux et si revivifiant... bravo

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment trop beau cet album, félicitations, je t'envoie plein plein d'ondes positives,
    le scrap est la meilleure térapie (d'après moi) à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. magnifique ce mini dans tous les domaines

    RépondreSupprimer
  13. hooo mais quel boulot, mais quel boulot de fou oups de folle !!!!
    des fois c'est bien d'avoir des insomnies

    ton mini est formidable - tout me plait dedans ....
    j'aime énormément ton article très original
    et le clin d'oeil avec la liste de matos pour les copieuses heuuuu je veux dire pour les copines scrappeuses (je parle de moi là) = c'est super cool

    Merci Val pour ce partage d'escapade avec nous TU ES GÉNIALE
    tu repars quand pour nous faire encore un mini qui déchire ....

    RépondreSupprimer
  14. de très jolies photos dans ton album :) !

    RépondreSupprimer