lundi 9 janvier 2012

3 ans avec vous - Concours 1/3

Il y a un peu plus de trois ans, si j'avais fait un December Daily il n'aurait pas été très gai.
Mon grand-père était alors très malade depuis près de six mois, et son état ne cessait de se dégrader. Le plus dur à accepter pour nous était qu'il s'était toujours bien préservé physiquement, un vrai sportif; quand il venait me chercher à l'école -en footing- on le prenait pour mon père. Mais le problème n'était pas d'ordre physique.

Fin décembre 2008, nous passions Noël à l'hôpital. Il était malade depuis près de six mois, et aucune amélioration. Dans nos esprits, même si nous nous y refusions, nous avions fini par accepter que sa situation ne s'améliorerait pas.

A ce moment-là, Kesia avait lancé une série de 7 challenges sur son blog. Le dernier consistait à créer une page "En toute intimité" où l'on devait parler de quelque chose de très personnel.
J'ai eu un peu hésité car c'était trop intime, mais j'ai fini par me lancer.
C'était un dimanche, on était encore dans notre petit studio. Je m'étais levée très tôt, j'ai mis Pachelbel dans mes écouteurs pour ne pas réveiller mon chéri, et j'ai écrit. Pendant trois heures. J'ai écrit un très long texte sur ce que je ressentais, tout ce que je n'ai jamais osé dire. Le grand homme qu'il a été pour moi, les souvenirs de mon enfance, son élégance, sa réserve, l'amour silencieux qu'il nous portait, et à quel point le temps, destructeur, pouvait tout balayer d'un simple coup de vent.

Quand mon chéri s'est levé, je n'ai rien dit. J'ai imprimé le texte, construit ma page, et je lui ai simplement montré le paquet avec les 7 pages du challenge.
Il les a parcourues, avec autant d'intérêt que peut avoir un chéri de scrappeuse..., puis je l'ai vu s'arrêter sur la dernière. Il est resté cinq bonnes minutes dessus. Puis, au bout de ces cinq minutes, il a reposé le paquet devant lui, et il m'a juste dit, en murmurant, "c'est très touchant".

C'est à la suite de ça que j'ai eu confiance en mon scrap.
Dès les premiers jours de 2009, j'ai signé pour être démonstratrice.

Et puis, le 9 Janvier 2009...

... Kesia a annoncé les gagnantes sur son blog. J'ai découvert, avec un mélange de fierté et de mélancolie, que ma page avait remporté le dernier challenge. Elle y parle d'un choix unanime et d'un texte très émouvant qui a beaucoup touché le jury.

... J'ai ensuite reçu un premier coup de fil de mon père pour me dire que dans la nuit du 8 au 9 janvier, l'état de santé de mon grand-père s'était subitement amélioré. Après six mois de maladie. Comme par miracle. Comme s'il m'avait juste dit "Allez, on rentre à la maison maintenant".
Aujourd'hui il est encore avec nous.

... Et enfin, j'ai reçu un second coup de fil, de Stampin'Up! cette fois, pour me souhaiter la bienvenue. J'étais officiellement démonstratrice.
________________________

Concours "3 ans avec vous" - 1/3


Réalisez à votre tour une page de scrap Clean & Simple dans laquelle vous raconterez un évènement marquant durant ces trois dernières années.
Vous n'avez pas forcément besoin de raconter quelque chose d'intime comme dans mon récit, car je sais que ce n'est pas un exercice facile. Un évènement marquant suffira, il peut très bien être heureux, tant qu'il a pour vous aujourd'hui une signification particulière.

Votre page devra contenir:
- La date de l'évènement, qui devra se situer entre le 9 janvier 2009 et le 9 janvier 2012.
- Un texte de la longueur de votre choix pour l'expliquer
- Majoritairement des produits Stampin'Up!

Pour participer:
Envoyez moi votre page par mail avant le Dimanche 29 Janvier à midi, et laissez un commentaire à la suite de ce post une fois votre participation envoyée.

Il y aura un gagnant par challenge, les prix seront déterminés dans un post ultérieur, mais vous me connaissez ce sont toujours de beaux prix :)

Bonne chance à tous!

7 commentaires:

  1. C'est beau !!!! Comme quoi... la vie nous mène là où on doit aller ! Merci de nous livrer un peu de toi.... j'aimerais participer... mais je ne sais pas si j'aurais la force ou le courage de parler de ces choses si douloureuses parfois ! Si cela pouvait me garantir une fin heureuse... je ne te promet rien... je vais essayer... Bisous ma belle et vraiment encore merci pour ce bel article !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel texte touchant!!! Je ne savais même pas....!
    Je suis heureuse en tout cas que tu ais choisit de rejoindre la grande famille Stampin'Up! Je suis si fière d'être ta marraine. Continue comme ça!! Et bon courage pour le concours!!

    RépondreSupprimer
  3. On se sent privilégié lorsque tu partages ces choses avec nous...
    Je vais tenter de faire honneur à ton concours ;o) Mais on n'a pas encore eu les visuels et les résultats des challenges de décembre =P
    Que 2012 te garde et tous tes proches en excellente santé !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ça me fait extrêmement plaisir comme réaction!
    Non Emilie c'est vrai que je ne l'ai pas raconté, ça fait trois anniversaires que je passe et que juste je ne savais pas écrire ce post. Pour les trois ans c'est bien non?

    Mai: oui c'est en cours, il y a tellement de choses à poster!!

    Sev: tu n'es pas obligée de faire quelquechose d'intime, je viens de le rajouter dans mon post. j'ai pris un thème plus souple justement, juste un évènement marquant... je sais que certaines choses ne sont pas faciles à scrapper, si ça ne te libère pas, ne te force pas... tu sauras quand tu auras envie... je te fais des gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme je reste sans voix je ne dirai rien...
    Tout comme Mai je vais tenter de faire honneur à ton concours.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. ton article est touchant
    tu me donnes une idée peut être mettre en mot ce que j'ai sur le coeur depuis 1 mois ... cela m'aidera peut être

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens parfaitement de cette page car c'est grâce à elle que je t'ai contacté pour la première fois. Le texte m'avait très ému et malgré la tristesse je trouvais (et trouve toujours) ta page remplie de sérénité.
    Biz

    RépondreSupprimer