vendredi 30 octobre 2009

Y a des jours comme ça...

Et donc je me disais que j'allais rentrer chez moi au chaud et passer une soirée reposante en célibataire. Finalement pas de soirée avec ma soeur, ni avec mes amis, un moment seule, j'avais choisi.
J'avais dans les mains le paquet de tuiles que je venais d'acheter pour la voisine, mais je voulais d'abord poser mes affaires, même si ça aurait été plus simple de passer directement chez elle.
Donc j'ai ouvert la porte, enlevé mon manteau, posé mon sac; puis j'ai pris le paquet de tuiles et mon trousseau de clés, je suis sortie, j'ai revérifié que j'avais bien mon trousseau dans la main, et j'ai claqué la porte.
Non parce que la laisser ouverte pour faire deux pas, c'était impensable.

J'ai sonné chez la voisine, personne n'a répondu, donc je suis repartie avec mon paquet de tuiles.
J'ai tâté machinalement mon trousseau de clés... et là... quelquechose d'anormal dans le toucher. Impossible de sentir la clé de la porte. J'ai baissé les yeux, et examiné mon trousseau... une, deux... deux clés... il manquait celle de l'appartement. J'ai regardé par terre, rien. Sous la porte, rien. Dans mes poches, rien. La clé avait dû tomber dans mon sac resté dans l'appartement.
Il n'y avait personne à l'intérieur, ni soeur, ni amis. Chéri était parti en week-end tout juste ce matin. Personne n'avait de double car on voulait changer la serrure. Un grand moment de solitude...

Je n'avais ni manteau, ni argent sur moi. Par chance j'avais encore mon téléphone, et j'ai appelé mon papa à l'aide. Mes parents habitaient à 10min en voiture, mais il faisait très froid dehors.
Mon papa est venu me chercher, et dans la voiture il m'a tendu un manteau et une barre céréalière au cas où j'avais faim.
J'ai trouvé ça très drôle, parce que je n'aurais pas eu faim. Je n'avais ni manteau, ni argent sur moi, mais j'avais toujours mon paquet de tuiles.

Donc voilà comment ce soir je me suis retrouvée chez papa-maman.
La mauvaise nouvelle, c'est que pour ce qui est de finir les projets de crop et les (200) swaps pour la convention, c'est un peu râté.
La bonne, c'est que notre voisin est serrurier, et qu'on va enfin en profiter pour faire changer la serrure... et faire plusieurs doubles des clés cette fois.

9 commentaires:

  1. Ah ben mince alors !!! Je sais ce que c'est, ça m'est arrivé plusieurs fois !! Depuis papa et maman ont un double !!
    En meme temps si ta porte est juste claquée avec une radio ça devrait s'ouvrir sans problème...
    Bon courage !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas trouvé de radio justement, j'ai essayé avec une carte mais j'ai pas la technique, mais je confirme elle était juste claquée et elle s'est ouverte en 2 secondes avec mon voisin serrurier... Maintenant tout va bien, j'en ai profité pour faire changer la serrure, ce qu'on voulait faire depuis un moment, et c'est mon chéri qui va se retrouver à la porte lundi quand il va rentrer et que je serai au boulot...

    RépondreSupprimer
  3. lol c'est pas de chance ca....

    RépondreSupprimer
  4. Arf...oui voila une bien uncool mésaventure pour commencer le week end !

    RépondreSupprimer
  5. oui pas cool le début de weekend heureusement que tu avais ton portable et surtout que tes parents ne sont pas loin!
    pleins de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. une histoire qui finit bien !!!
    il y a quelques semaines, j'étais en visite chez une personne, et nous avons entendu sonner à la porte..... c'était le voisin du dessus en caleçon et marcel qui se retrouvait à la porte !!!
    pas de chance pour lui, c'était un samedi, pas de serrurier dispo, pas de parent à proximité. le coup de la carte n'a pas fonctionné,il a dù défoncer sa serrure avec un tourne-vis pour rentrer chez lui !!

    RépondreSupprimer
  7. Ben alors Val, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ... moi j'ai 3 trousseaux de répartit ... j'ai trop galèré avec ce genre de plan et ma fille est très tête en l'air comme moi je crois !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle aventure. Je comprends pourquoi tu es ma marraine ^^. L'histoire ne nous dit pas ce que sont devenues les tuiles....

    RépondreSupprimer
  9. Il est arrivé exactement la même chose à un certain Jérome que tu connais, hier ! LOL !
    Pas de cles, pas de voisins, sa petite femme déjà loin au boulot, heureusement il avait un bureau .... .... LOL !!!!
    bisous
    Géraldine

    RépondreSupprimer